Père, mère… quelle galère!?

Simon, un enfant du divorce, vit avec son père sous le même toit que sa nouvelle maman et sa fille, Cathy. Cette situation ne plaît pas du tout au jeune garçon. Après une accumulation de petits et gros conflits, la bombe explose. Le garçon de 15 ans fuit son domicile entraîné par Chris, son ami fugueur récidiviste.

Chacun réagit… Chacun se pose des questions et tous souhaitent revoir Simon. Il reviendra, après 48 heures… comme dans la majorité des cas, aurait-on envie de dire.

Hourra, le problème est résolu ! Mais c’est évidemment loin d’être le cas.

Le motif de la fugue est encore à élucider, et le garçon reste en conflits avec lui-même et son entourage. Ce ne sont pas les sentiments naissant pour Cathy qui vont aplanir les problèmes et de plus, son ami Chris, lui, n’est pas rentré. Puisque la situation persiste, les services compétents vont peut-être le mettre sous pression. Il doit en savoir plus qu’il ne dit… Où se trouve son ami ?

Dans la pièce de théâtre, quatre comédiens donnent corps à cette histoire : trois jeunes, Simon, Cathy et Chris (les principaux protagonistes) et un parent, Marie (l’antagoniste).

Avec le support de Cera, de Child Focus et de la Loterie Nationale

Théâtre de la Marquise a joué 50 représentations de ‘Père, mère … quelle galère !?’

Réactions:

(Harold Nottet, Le Soir – Victoire)
Pour une fois qu’une initiative belge se joue nationale… Alors que les grands théâtres peinent à proposer quelques rares spectacles sous-titrés, deux auteurs flamands ont créé une pièce pour les jeunes des deux communautés. Il faut dire que l’enjeu est de taille. Et le spectacle, du théâtre action. (…)

Décors minimalistes, mise en scène dynamique et composée d’une série d’instantanés, la pièce accroche. (…) La pièce aligne des dialogues vifs et évite le ton paternaliste d’usage.

Des réactions des jeunes spectateurs:
* C’est marrant, on se retrouve dans certains personages.
* Ca représente ce qu’il se passe dans toutes les familles.
* C’est plus ou moins notre style de langage.

Comments are closed.